
Autoportrait, Peinture acrylique sur toile – 80cm/60cm
Un proverbe dit : « La solitude est le nid des pensées. »
C’est de là que provient le nom de cette toile. La solitude pousse à penser, à réfléchir, à se tourner vers soi-même pour décortiquer la moindre petite chose et elle peut rendre fou. C’est pourquoi nous la fuyons, plus ou moins consciemment, selon moi. Je constate, malgré tout, que c’est souvent grâce à elle que je développe le plus mon imaginaire. Les idées fusent, dans les moments de solitude. Bonnes et mauvaises. Elle m’est, à la foi, tout à fait indispensable et a souvent été destructrice.
C’est donc une toile très personnelle. Un autoportrait, tout d’abord, bordé de symboles. L’ancolie et la dissimulation du regard sous un fourmillement d’idées. La couleur se mêlant au noir. Le mouvement de la chevelure, à la fois souple et contaminateur, ne laissant paraître, finalement, que peu d’éléments du portrait.
J’ai beaucoup de mal à parler de cette peinture , finalement :)
- Le jardin des morts et ses adorables squelettes - 7 novembre 2021
- Steampunk : mes créations et illustrations - 7 mai 2020
- Coronamaison : notre foyer à l’heure du Coronavirus (Partie 2) - 24 avril 2020
^^ Tes détails (pour l’instant) sont vraiment très beaux. J’aime surtout la bouche rouge, elle a un côté japonisant. Je viens de découvrir ton blog mais je reviendrai pour sur! @ la revoyure